Une légende... A jamais... Jonnhy

Publié le 06/12/2017

Jean-Phillipe SMET, de son nom de scène Jonnhy HALLIDAY, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, d'un canser conttre lequel il luttait depuis plusieur mois. Il avait 74 ans. C'est sa femme Laêticia qui a annoncé son décès par un communiqué : "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment ".

En 1960 il enregistre sa première chanson : «T’aimer follement» ,s'en est suivi de dizaines de succès entrés dans la mémoire collective: «Souvenirs souvenirs», «Le Pénitencier», «Noir c’est noir», «Retiens la nuit», «Pour moi la vie va commencer», «Que je t’aime», «Gabrielle», «La musique que j’aime», «Ma gueule», «Quelque chose de Tennessee», «Allumer le feu», «Marie»…

En 50 ans de carrière, il a enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques. Elle est récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 10 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 50 albums studio et 29 albums live.

A Jonnhy, à jamais dans nos coeurs.

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

Une légende... A jamais... Jonnhy.