Intoxication au Collège Germain St Ruff

Publié le 07/03/2018

Des émanations d’un produit inconnu ont nécessité la présence ce matin aux environs de 8h00 au collège Germain Saint Ruff de Capesterre-Belle-Eau des pompiers de la commune de Petit Bourg ainsi que du Samu. 

Une quinzaine d’élèves ont été pris en charge pour des douleurs au ventre, des picotements au nez, des malaises et vomissements.

Les enfants n'ont pas été hospitalisés mais examinés par le medecin du samu. Après vérification de la salle par l’équipe technique des pompiers , il pourrait s'agir d'un probleme provenant de la climatisation réparée quelques jours auparavant, ou du lino posé en début de semaine.

La police municipale a renforcé la police nationale pour sécuriser la zone et la police scientifique du commissariat de basse terre procédait aux constatations.

Le collège n'a pas été évacué, mais juste les élèves intoxiqués qui ont regagné leur domicile.
 

Ecoutez l'interview du Lieutenant PITARD, du SDIS de Capesterre Belle Eau

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Collège Germain St-Ruf : Josette BOREL-LINCERTIN salue l’intervention du SDIS et du SMUR et souhaite un prompt rétablissement aux collégiens

La Présidente du Conseil Départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, tient à saluer la réactivité et l’efficacité de l’intervention du SDIS et du SMUR qui ont pris en charge sur place 25 élèves d'une classe du collège Germain SAINT-RUF à Capesterre-Belle-Eau, qui ont ressenti des nausées et, pour deux d’entre eux, des vomissements.

La Présidente du Département souhaite un prompt rétablissement aux collégiens qui ont souffert de malaises.

Elle assure que le Conseil Départemental procédera, avec l’appui des services du SDIS, à l’examen des causes possibles de ces malaises, dont on sait d’ores et déjà qu’ils ne peuvent être le fait d’une fuite de gaz, en l’absence de toute installation de ce type dans le collège. Les travaux de revêtement décidés par le chef d’établissement et réalisés récemment seront également examinés et toutes les mesures éventuellement nécessaires seront prises afin de permettre l’accueil des élèves en toute sécurité dans cette salle.

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 Intoxication au Collège Germain St Ruff.