La sécurité routière, c’est aussi au travail

Publié le 09/05/2018

La 2ᵉ édition des « Journées de la sécurité routière au travail » se tient cette année du 14 au 18 mai 2018.

À cette occasion, les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l’État et les adhérents du monde associatif sont invités, comme l’an passé, à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d’une mission professionnelle ou sur le trajet domicile/travail.

Sur le site entreprises.routeplussure.fr/journeessecuriteroutiereautravail/ la Sécurité routière met à la disposition des entreprises et organismes publics du contenu sur mesure pour organiser et participer à ces journées, selon le format qui leur convient le mieux : une heure, une demi-journée ou même une journée.

En ligne, les entreprises pourront télécharger une boîte à outils qui propose un kit de communication (affiches, flyer) mais aussi des outils d'animation clés en main (films, quiz, checklists, spots radio...).

En Guadeloupe, la cellule départementale de la sécurité routière de la Direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) travaille également sur des actions de prévention dans le milieu professionnel. Elle a ainsi accompagné Guadeloupe première dans son forum sécurité routière pour le personnel et les ayants-droits. D’autres initiatives prennent la forme d’audit

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 La sécurité routière, c’est aussi au travail.