Concrétisation du projet PISTE SUPER MOTARD

Publié le 11/01/2018

Le Président de Région, Ary Chalus a rencontré ce mercredi 10 janvier 2018 le Préfet de Région Eric Maire sur le dossier de la piste super motard, en présence de Jean-Michel Clairville (président de la ligue Guadeloupéenne de motocyclisme) et de la ville de Baie-Mahault.

Ary Chalus se félicite de cette rencontre et de la volonté de la Préfecture de Guadeloupe de voir se concrétiser ce projet dans le respect des contraintes environnementales. « Il s’agit d’un projet innovant, à caractère régional, qui vise à pallier l’absence d’outils pour la prévention routière à destination des deux-roues et la formation des jeunes aux sports mécaniques ; Un projet fort pour notre jeunesse qui ne demande qu'à être encadrée en toute sécurité».

C’est aussi un outil polyvalent à vocation pédagogique (en termes de sécurité routière, stages dédiés à la maîtrise des véhicules, préparation des permis deux-roues, etc.) à destination des professionnels, mais aussi à la pratique des sports mécaniques par tous les publics, dans des conditions de sécurité optimale.

La Collectivité régionale restera pleinement mobilisée sur ce dossier jusqu’à sa réalisation.

 

Ecoutez Jean Michel CLAIRVILLE :

 

Source : Région Guadeloupe

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 

 

 

 Concrétisation du projet PISTE SUPER MOTARD.