Nomination du nouveau Recteur, Josette BOREL LINCERTIN regrette le départ de GALAP

Publié le 14/02/2018

La Présidente du Conseil Départemental, Mme Josette BOREL-LINCERTIN, a appris ce matin la nomination d'un nouveau Recteur, M. Mostafa FOURAR, en remplacement de M. Camille GALAP, en poste depuis le 1er janvier 2015. 

Elle regrette le départ du Recteur GALAP qui, en 3 ans, dans une démarche permanente d'écoute et de dialogue avec l'ensemble des acteurs de l'Education, a résolument fait avancer de nombreux dossiers de l'Académie de la Guadeloupe et préparer l'Education de demain.

La Présidente du Département souligne le partenariat constructif qui a toujours prévalu avec le Recteur GALAP et qui a notamment permis de :

• garantir l'entretien et l'équipement des 42 collèges du territoire ;

• lancer un important programme de confortement parasismique dans les collèges qui garantira la sécurité des élèves au cours des prochaines années ;

• mettre à jour la carte scolaire pour mieux tenir compte des évolutions démographiques ;

• introduire et de développer les enseignements numériques dans 29 collèges.

 

Mme Borel-Lincertin insiste aussi sur la remarquable initiative du Recteur GALAP qui en organisant les Assises de l'Education il y a de cela quelques semaines, a tracé les grandes lignes de ce que doit être l'Education en Guadeloupe au cours des prochaines années.

Enfin, elle note avec satisfaction la bonne tenue du dialogue social au sein de l'Académie au cours des trois dernières années.

La Présidente du Département souhaite la réussite au Recteur GALAP dans ses nouvelles attributions et l'assure que la Guadeloupe n'oubliera pas son excellent travail.

Elle adresse la bienvenue au nouveau Recteur, M. FOURAR, et formule le vœu qu'il conserve cette volonté de dialogue qui caractérisait M. GALAP.

 

Source : Conseil Départemental de Guadeloupe

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 

 

 

Nomination du nouveau Recteur, Josette BOREL LINCERTIN regrette le départ de GALAP.