Fermeture de Beauport "Pays de la canne" pour 4 mois

Publié le 28/02/2018
Après la désignation d’un nouveau gestionnaire pour le site de Beauport « Pays de la Canne » - la SEM PATRIMONIALE REGION GUADELOUPE, le Conseil départemental souhaite insuffler une nouvelle dynamique au site à travers l’élaboration et la mise en oeuvre d’un nouveau projet élaboré avec les acteurs politiques, socio-économiques du Nord Grande-Terre.
 
Le nouveau projet de Beauport « Pays de la Canne » s’ancrera donc davantage dans la vie du Nord Grande-Terre pour devenir un Centre d’Interprétation, de Ressources et d’animation destiné à témoigner de l’extraordinaire richesse et diversité de ce territoire, particulièrement à travers l’histoire du site.
 
Afin d’incarner la mémoire et l’avenir du Nord Grande-Terre, le nouveau projet de site se déclinera autour de trois axes stratégiques :
• Beauport, porteur et témoin de l’identité du territoire ;
• Beauport, porte d’entrée touristique et économique du territoire Nord Grande-Terre ;
• Beauport, lieu de vie culturelle, artistique, de loisirs et de détente.
 
L’enjeu principal pour la collectivité départementale est de créer les conditions d’un développement culturel, touristique et économique équilibré agissant comme un levier et contribuant fortement à l’aménagement et à la structuration du territoire, avec une offre nouvelle d’animation.
 
C’est pourquoi un important programme de travaux de rénovation, d’amélioration de l’accessibilité des personnes en situation de handicap, de création de nouveaux espaces sera engagé pour plus d’1 million d’euros.
 
Ce programme nécessitera la fermeture pour 4 mois à partir du 1er mars 2018.
 
Le produit phare du site, le petit train sera renouvelé avec l’acquisition d’un nouveau matériel et d’autres prestations et espaces de détente, tel un « spa », et de loisirs (accrobranche) seront proposés.

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 

 

 

 Fermeture de Beauport "Pays de la canne" pour 4 mois.