Insertion professionnelle et sociale : Un séminaire sur l’accompagnement global

Publié le 01/03/2018

Le 3 mars 2015, le Conseil Départemental et Pôle Emploi ont signé une convention en vue de mettre en œuvre un dispositif d’accompagnement global des demandeurs d’emploi se traduisant par une intervention coordonnée de leurs services en faveur des publics confrontés à des difficultés à la fois d’ordre social et professionnel, bénéficiaires du RSA ou non.

Le dispositif prévoit ainsi la constitution de binômes composés d’un conseiller Pôle Emploi et d’un référent du Conseil Départemental, qui déterminent ensemble les actions à mener en faveur du demandeur d’emploi et en assurent conjointement le suivi.

Une phase d’expérimentation a été observée dans un 1er temps sur le nord Grande-Terre et un avenant a été signé en décembre 2017 pour une extension du dispositif sur toute la Grande-Terre à compter de janvier 2018 et sur toute la Guadeloupe en juillet 2018.

Dans cette perspective, diverses réunions de travail ont permis aux équipes du Conseil Départemental et de Pôle Emploi d’échanger sur les pratiques professionnelles et les méthodes/outils de travail.

Ce jeudi 1er mars de 8h à 16h au Pôle médicosocial du Conseil Départemental, à Périnet au Gosier, les équipes de travail sont conviées à un séminaire sur le déploiement de l’accompagnement global en Guadeloupe

A cette occasion, l’offre de service, le dispositif d’accompagnement global et son organisation sur le territoire, ainsi que les différents outils, seront présentés aux participants. La journée de travail se poursuivra par des ateliers avec des cas pratiques entre binômes Conseil Départemental / Pôle Emploi.

Source : Conseil départemental de Guadeloupe

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 

 

 

Insertion professionnelle et sociale : Un séminaire sur l’accompagnement global.