Centrale de Marie-Galante : Josette BOREL-LINCERTIN renouvelle l’engagement du Département

Publié le 10/04/2018
La présidente du Conseil départemental, Josette BOREL-LINCERTIN, a signé ce mardi 10 avril à Grand-Bourg de Marie-Galante, le protocole d’accord actant les conditions de réalisation de la future centrale électrique destinée à s’adosser à l’usine sucrière de Marie-Galante.
 
Aux côtés de la présidente de la Communauté des communes, du préfet de Région, du président de la SICAMA, et des partenaires SA SRMG, COFEPP, ALBIOMA et EDF SEI, la présidente du Département a exprimé sa fierté et son soulagement de voir ce dossier aboutir à une issue rassemblant l’ensemble de ses protagonistes.
 
Par sa signature, Josette BOREL-LINCERTIN a renouvelé l’engagement du Département d’apporter au projet le terrain d’assiette nécessaire à sa réalisation. Elle a décrit cet apport comme une traduction concrète de son choix stratégique de mobiliser le foncier départemental pour permettre la réalisation de projets à fort potentiel de développement économique et de créations d’emplois.
 
L’exécutif départemental a rappelé son engagement personnel tout au long de ces derniers mois dans la recherche d’un compromis raisonnable assurant tout à la fois la réussite de l’ambition d’autonomie énergétique de Marie-Galante et l'avenir de la filière canne-rhum-sucre sur l’île.
 
Elle a également réaffirmé sa volonté de permettre l’installation de jeunes agriculteurs à Marie-Galante afin, notamment, d’accompagner la montée en puissance de la production.
 
Aux côtés de l’ensemble des élus de l'île, le Conseil départemental est et restera un acteur du développement de Marie-Galante aussi bien comme cosignataire du contrat de ruralité, que comme partenaire dans lutte contre les sargasses.
 
Source : Conseil départemental de Guadeloupe
 

La liberté à un prix. Votre soutien est indispensable. | AIDEZ-NOUS

 

 

 

 

 

 Centrale de Marie-Galante : Josette BOREL-LINCERTIN renouvelle l’engagement du Département.