Jarry le 04 novembre
Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, L’Union des employeurs de l’Économie Sociale et Solidaire (UDES) marque une étape importante de son déploiement en Guadeloupe avait convié ses mandants à un after-work mardi en fin de journée avec pour thème « renforçons les voix des employeurs de l’économie sociale et solidaire a Jarry.
Un moment fort pour le territoire :
– Il s’agit de la première rencontre officielle de l’UDES en Guadeloupe, dédiée à la valorisation et à la structuration des employeurs de l’ESS.
– Une initiative inédite pour renforcer la représentation, la coopération et l’attractivité de l’emploi dans l’ESS à l’échelle régionale.
Une rencontre s ouverte par le mot d’accueil de M. Éric ALEXIS, Délégué régional de l’UDES en Guadeloupe, et de M. Ruddy CORNELIE, Délégué régional adjoint, qui introduiront la dynamique portée par l’UDES sur le territoire.

La table ronde réunira plusieurs acteurs clés de l’écosystème :
Nathalie CHEVON, Directrice de la CRESS des Îles de Guadeloupe, sur le panorama et le poids de l’emploi ESS sur le territoire.

Alexandra LECOINTE, Vice-présidente du groupement d’employeurs PRO’LISFA, qui présentera le modèle de mutualisation et d’emploi partagé ;
Émilie NAPRIX, Cheffe de projet DLA départemental, sur l’importance de l’accompagnement des structures employeuses pour pérenniser l’emploi ;
Émilie ROSNEL, Chargée de mission à Uniformation, qui évoquera le rôle de la formation et du développement des compétences dans la consolidation des structures de l’ESS.

Une quarantaine de personne a participé à cette première rencontre officielle dédié à la valorisation et a la structuration des employeurs de l’ESS.
