Christophe PERRET : Nouveau commandement de la Gendarmerie de Guadeloupe.

C’est ce jeudi 12 septembre à la caserne Bonne Terre à Saint-Claude que le nouveau commandant de la gendarmerie de Guadeloupe, le Général Christophe Perret, a été installé, il succède à Lionel Avergne.

Après la cérémonie en présence du préfet de Région, de la mairesse de Saint-Claude, les autorités politiques, civiles, militaires et judiciaires ainsi que de nombreux anciens combattants.

Le commandant Perret a partagé ses ambitions pour son mandat a exprimé son engagement à lutter contre la spirale croissante de la délinquance et de la violence, deux problèmes majeurs en Guadeloupe. Le commandant Perret a également souligné son intention de renforcer les efforts contre les trafics d’armes et de stupéfiants, ainsi que d’améliorer la sécurité routière, afin de protéger les citoyens et de prévenir les accidents.

Parmi ses priorités, il a également exprimé son désir de rapprocher la gendarmerie du peuple. Il souhaite non seulement augmenter le nombre de Guadeloupéens au sein des forces de l’ordre, mais aussi s’assurer qu’ils se sentent à l’aise et bien intégrés dans leur environnement de travail.