Bouger ensemble… pour entretenir la flamme
Dans le cadre de sa politique d’autonomie, le Conseil départemental organise, du 26 septembre au 6 octobre 2024, la Semaine Bleue, manifestation dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale.
« Bouger ensemble… pour entretenir la flamme ! », c’est le thème de cette édition.
Ces quelques jours de manifestation seront l’occasion de promouvoir un autre regard sur nos aînés et de braquer les projecteurs sur les problématiques qui les concernent, à travers de nombreuses manifestations. Il s’agit de faire vivre la conviction selon laquelle, vieillir ensemble est une chance, à la fois pour les personnes âgées et les plus jeunes générations.
Parmi les temps forts de cette édition figurent les rendez-vous suivants :
- Colloque avec les professionnels médico-sociaux sur les projets du Département, jeudi 26 septembre de 9h à 12h, au sein de l’hémicycle du Palais du Département ;
- Salon Séniors An Mouvman, samedi 28 septembre, de 9h à 17h, au Palais des Sports de la ville du Gosier ;
- Élection du roi et de la reine de la Semaine Bleue, dimanche 29 septembre, à 15h, au Ciné théâtre du Lamentin ;
- La marche bleue départementale, vendredi 4 octobre, à 7h, au départ de la place de l’église, à Saint-François ;
- Le thé dansant « Bal é Mizik a Gran Moun », animation dédiée aux seniors issus des clubs et des EHPAD, dimanche 6 octobre, au Palais des sports du Gosier, de 14h30 à 19h00.
Pour nous en parler Yan a interrogé Madame Dominique Ramzay-Michel, directrice du service personnes âgées, personnes handicapées.
Jeudi 26 septembre 2024
Conférence de presse à l’hôtel Arawak
la Semaine bleu, c’est 365 jours pour agir, 7/7 jours pour le dire à pour vocation de valoriser la place des Aînés dans notre société et l’importance des liens entre les générations et de sensibiliser le Public.
Le Conseil départemental impliqué dans son action, son champ de compétence permettra de bouger ensemble pour entretenir la flamme à travers de nombreux temps forts jusqu’au 6 Octobre pour cette semaine bleu, mais c’est tout au long de l’année que l’institution agit à ses prérogatives.