SAINT-CLAUDE. Les Acteurs Locaux Unis contre la Délinquance

La plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de la ville de Saint-Claude s’est tenue à l’Hôtel de Ville le lundi 04 novembre 2024, en présences des acteurs majeurs de la sécurité et de la justice, l’éducation nationale, parmi lesquels le sous-préfet Maurice Tubule, le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot, ainsi que des représentants de la gendarmerie et de la police municipale.

L’objectif était de dresser un état des lieux précis de la situation sécuritaire dans la ville, de discuter des récentes tendances observées en matière de délinquance et d’explorer des solutions adaptées pour lutter contre une éventuelle augmentation des comportements délictueux. Plusieurs thématiques clés ont été abordées, telles que la prévention de la délinquance chez les jeunes, le renforcement de la sécurité dans les espaces publics, et le besoin d’une meilleure collaboration entre les différentes forces de sécurité locales.

Nous pouvons constater la satisfaction du maire, Lucie Weck de cette réunion de travail, qui démontre la volonté de la municipalité de donner à sa population un cadre vie serein pérenne en toute sécurité.